Nous reprenons ici des questions fréquentes concernant la Géobiologie et ses applications aux lieux de vie, pour aider à orienter vos choix et décisions.
– Par précaution : pour connaitre l’environnement invisible de son lieu de vie ou de travail pour ne pas s’y exposer négativement.
– Mauvais ressentis : à l’apparition des premiers signes de gênes inexplicables propre à son lieu de vie ou de travail.
– Mal-être : lorsque les problèmes s’installent après un temps long en immersion dans son lieu de vie ou de travail.
– Santé fragile : par principe de précaution, pour ne pas se surexposer à des phénomènes géobiologiques en cofacteur déclencheur ou aggravant.
– En général : le coût est calculé sur la superficie habitable pour une habitation, avec un barême large entre 4 et 12 € par m2, selon la région d’intervention et les méthodes mises en oeuvre.
– Souvent : il est possible d’avoir un devis spécifique pour une demande de recherche sur une problématique particulière, par exemple une recherche en pollution électromagnétique.
– Parfois : certains Géobiologues pratiquent des coûts faibles pour intervenir mais l’expertise pourra aboutir à une vente d’équipements honéreux dits d’harmonisation ou autres, sans garantie d’efficacité et/ou pérennité à long terme.
– Principale solution : déplacer les zones de stationnement prolongé (lit, canapé/fauteuil, bureau, …) hors des zones géopathogènes. Le rôle du Géobiologue est de localiser ces zones et de les mettre en évidence sur le plan géobiologique qu’il réalise.
– Solution alternative : si les zones de repos ne peuvent être déplacés, il est possible de déplacer localement certains phénomènes géopathogènes, avec des moyens adéquats.
– Solutions spécifiques : certains Géobiologues pourront vous proposer des « dispositifs » de neutralisation, d’harmonisation, de transmutation … dont la qualité sera difficile à vérifier, et si opérant, dont la pérennité dans le temps ne sera pas assurée.
– Sources extérieures :
Proximité des Radars, Lignes HT, Transformateurs
Proximité des Antennes Relais Téléphonie et Hertzien.
–Sources intérieures :
Plaque à induction, four micro-onde, … en fonctionnement.
Les différents équipements électriques laissés en veille (cas des convecteurs non classe I).
Les paquets de câbles en tension, les chargeurs branchés (en charge ou non)
Les câbles et prises fixées sur des structures en bois, …
Les communications sans fil : les téléphones portables, la plupart des téléphones fixes sans fil, le Wifi et bluetooth, les CPL …
Une expertise identifie et donne des solutions pour reduire l’impact des problèmes constatés le jour de l’expertise, et expliquera comment s’en prémunir à l’avenir.
Quelques règles d’hygiène de l’habitat sont à intégrer pour pérenniser dans le temps les bénéfices d’une expertise, afin de ne pas créer de nouveaux problèmes, par exemple sur des ré-aménagements, sur l’acquisition de nouveaux équipements electroménagers, sur de nouveaux usages de technologies …